Skip to main content

Le nouveau réflexe bain de bouche

Pour la santé de votre bouche, se brosser les dents est essentiel mais pas suffisant. Pour compléter l’action du brossage, le bain de bouche quotidien est le nouveau réflexe à adopter !

Il permet en effet l’élimination des bactéries présentes dans la bouche. Langue, parois de la bouche, bord des gencives, espaces entre les dents… quelle que soit sa forme, la brosse à dents n’est pas capable d’atteindre correctement l’ensemble de ces zones. Le bain de bouche LISTERINE® élimine jusqu’à 100 %1,2,3 des mauvaises bactéries de la bouche !

Utilisé 2 fois par jour, un bain de bouche quotidien aide à garder des dents et des gencives plus saines, même dans les zones difficiles d’accès. Il prévient et réduit le développement de la plaque dentaire, une des causes des problèmes de gencives. Il renforce également l’émail des dents.

L’UFSBD4(Union française pour la santé bucco-dentaire), l’HAS5 (Haute Autorité de Santé) et d’autres organismes de santé recommandent l’utilisation d’un bain de bouche quotidien en complément du brossage. Tous les jours, adoptez le nouveau réflexe bain de bouche !

Pourquoi et comment utiliser correctement les bains de bouche ? Voici toutes les réponses LISTERINE®.

Bains de bouche à usage quotidien LISTERINE® : mode d’emploi
4 conseils pour une bonne protection de vos dents
Le bain de bouche des familles : LISTERINE® TOTAL CARE ZERO™
Tout ce que votre bouche subit chaque jour

Sources :

  1. Fine DH et al Comparative antimicrobial activities of antiseptic mouthrinses against isogenic planktonic and biofilm forms of Actinobacillus actinomycetemcomitans J Clin Periodontol; 2001; 28 (7): 697-700.
  2. Sharma N, Charles CH, Lynch MC, et al. Adjunctive benefit of an essential oil-containing mouthrinse in reducing plaque and gingivitis in patients who brush and floss regularly: a six-month study. J Am Dent Assoc . 2004; 135: 496-504.
  3. Pan et al. In vitro evidence for efficacy of antimicrobial mouthrinses; J Dent. 2010 June; 38(Suppl 1): S16–S20.
  4. UFSBD. Recommandations hygiène bucco-dentaire. http://www.ufsbd.fr/espace-grand-public/votre-sante-bucco-dentaire/recommandations-hygiene-bucco-dentaire/
  5. Prévention des caries : synthèse et recommandation de la HAS de mars 2010. (http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-10/corr...)