À quelle fréquence renouveler le blanchiment ?

Un excès de blanchiments peut être néfaste pour vos dents. Un des symptômes de cet excès est le fait que vos dents aient une apparence crayeuse ou qu'elles soient marquées de points blancs. Certains dentistes recommandent de déterminer la teinte de blanc idéale pour vos dents en observant le blanc de vos yeux et de l'utiliser comme guide pour savoir quand vous arrêter.

À partir de quand c'est trop ?

Selon votre hygiène buccale et vos habitudes alimentaires (par exemple la consommation de café et de vin rouge), vous aurez besoin de blanchir vos dents à des intervalles de 6, 12 ou 18 mois. Pourquoi blanchir davantage ses dents peut poser problème ? Le peroxyde contenu dans les agents blanchissants peut endommager les gencives et conduire à des problèmes dentaires tels que la gingivite et l'hypersensibilité. Les blanchiments à faire chez soi peuvent également user la coque externe des dents, connue sous le nom d'émail.

Conseil pratique

Les dents dans leur état naturel ne sont pas blanches comme neige, mais plutôt nacrées comme la perle. Tenez-vous en à viser la couleur du blanc de vos yeux et ne pas aller au-delà.