Skip to main content

6 aliments qui tachent vos dents

Nous sommes tous passés par là. Nous mangeons un aliment d’une couleur foncée et, lorsque nous nous regardons ensuite dans le miroir, notre langue et nos dents sont colorées. Pour éviter ces désagréments, découvrez les aliments qui tachent vos dents et essayez de vous brosser les dents puis faire un bain de bouche quotidien après les avoir consommés. Lorsque vous ne le pouvez pas, rincez votre bouche avec de l’eau.

1- Les glaces à l’eau colorées

Les aliments comme les glaces à l’eau aromatisées qui contiennent des colorants alimentaires peuvent tacher vos dents. Souvenez-vous de cette règle : si votre langue se colore, vos dents se colorent également, mais seulement d'une manière moins perceptible.

2- Les fruits rouges

Des myrtilles en passant par les framboises et les cerises, tous les fruits rouges peuvent tacher vos dents. Ce n'est toutefois pas une raison pour arrêter d’en manger. Assurez-vous seulement de vous rincer la bouche après la consommation de fruits rouges.

3- Le vin

Le vin rouge est connu pour tacher les dents, mais saviez-vous que le vin blanc, avec ses tanins, peut également décolorer vos dents ? Assurez-vous d'arrêter de boire du vin au moins 30 minutes avant votre routine brossage, fil-dentaire, bain de bouche afin d'obtenir de meilleurs résultats.

4- Le ketchup

Ce condiment sucré avec ses fortes épices, comme le curry, le cumin et le curcuma, peut tacher les dents au fil du temps. Assurez-vous de vous brosser les dents et de faire un bain de bouche quotidien après avoir mangé un repas contenant du ketchup. Si ce n'est pas possible, buvez de l'eau pour nettoyer toutes les particules susceptibles de tacher vos dents.

5- Le café

Ne bannissez pas votre consommation de café uniquement parce qu'il tache vos dents, faites simplement refroidir votre café et essayez d’utiliser une paille pour éviter le contact avec les dents.

6- Les boissons gazeuses

Qu'elles contiennent du sucre ou non, les boissons gazeuses décolorent vos dents et nuisent à votre bouche. Leur consommation doit donc être limitée.