4 faits sur les gencives (et sur les dents)

1-Vous n’êtes pas le seul

Si vous êtes inquiet au sujet de vos gencives, vous n'êtes pas seul. Des millions d'adultes souffrent d'une forme quelconque de maladie des gencives, même si la plupart d'entre nous l'ignore. Vous seriez surpris d'apprendre qu'un adulte sur quatre à l'échelle mondiale souffre d'une forme quelconque de maladie des gencives, qu'elle soit au stade bénin, modéré ou sévère.

2-C’est tout un processus

La maladie des gencives ne fait pas référence à un seul état, symptôme ou traitement. Elle se traduit par toute une série de symptômes et de stades, allant des symptômes bénins tels que des gencives rouges et enflées ou des saignements à des problèmes plus sérieux comme la parodontite état où les gencives se résorbent et des poches se forment. Lorsque ces symptômes sont ignorés, la situation peut s’aggraver allant jusqu’à détruire les dents, les gencives et les tissus.

3-Tout peut être évité

La bonne nouvelle est que cette évolution des symptômes les plus bénins vers les plus sérieux ne se produit pas du jour au lendemain. À chaque nouveau stade de progression, vous pouvez améliorer la santé de vos gencives et protéger vos dents en améliorant votre routine d’hygiène bucco-dentaire.

4-Ne faites pas abstraction des symptômes

Plus vous prenez conscience des symptômes des problèmes de gencives tôt, mieux vous pouvez y répondre et améliorer votre routine d’hygiène bucco-dentaire pour avoir une bouche plus saine et plus fraîche. Si vos gencives saignent et que vous continuez à ignorer ces symptômes, la maladie des gencives peut avoir des conséquences très sérieuses, telles que la perte des dents.