Skip to main content

Title

5 façons de soulager les dents sensibles

1. Soyez doux

Les dents sensibles ont besoin de soins supplémentaires. Plus vous brossez vigoureusement vos dents, plus vous usez votre émail et exposez votre dentine. Même si vos dents commencent à aller mieux, il est important de continuer à les brosser délicatement en utilisant une brosse à dents à poils souples.

2. Détendez-vous

Vous vous demandez pourquoi vos dents sont sensibles ? Si vous vous réveillez avec une douleur à la mâchoire, peut être que vous grincez des dents jusqu'à les user. Portez un protecteur de nuit afin d'éviter d’abîmer vos dents davantage.

3. Arrêtez temporairement le blanchiment

Nous aimons tous avoir les dents blanches, mais vos dents ne supportent pas toujours le blanchiment. Si vous les blanchissez trop souvent, vous pouvez amincir votre émail, exposant la dentine et causant de la douleur. Faites une pause jusqu'à ce que votre sensibilité soit partie pour de bon.

4. Utilisez un dentifrice adapté

Laissez de côté votre dentifrice préféré aromatisé à la menthe et cherchez en un avec un côté plus doux. Par exemple un dentifrice contenant du nitrate de potassium ou du chlorure de strontium. Ils aident à boucher les canalicules dentinaires, éloignant les stimulus de douleur des nerfs.

Conseil : Comptez au moins deux semaines d'utilisation de ces dentifrices avant d'observer une amélioration.

5. Ne jouez pas les héros

Votre douleur perdure et devient gênante ? Si oui, n'attendez plus et consultez votre dentiste. Ce dernier peut créer une couche de protection sur vos dents grâce au fluor ou coller une facette de porcelaine.