Skip to main content

Title

Grincer des dents peut entraîner la sensibilité dentaire

Peu importe que vous preniez soin de vos dents la journée, il existe une habitude commune qui endommage vos dents la nuit : le grincement des dents. Vous pouvez l’ignorer, mais lorsque vous allez découvrir les symptômes vous serez peut-être surpris.

Grincer des dents la nuit entraîne des symptômes qui passent inaperçus. La plupart des gens remarquent simplement qu'ils se réveillent stressés et avec la mâchoire douloureuse. Ils ont également des maux de tête persistants à longueur de journée. Comme ces symptômes sont souvent négligés, ils continuent des grincer des dents entrainant des dommages irréversibles.

Le grincement des dents, également connu sous le nom de bruxisme, est une manière dont le corps réagit au stress. Si rien n’est fait, il peut causer une sensibilité dentaire majeure à la fois douloureuse et stressante. La détérioration apparait lentement : le grincement engendre de petites fissures dans l'émail de vos dents au fil du temps. Parfois, la dentine, couche sensible sous votre émail, est exposée et rend vos dents plus sensibles aux températures chaudes et froides.

Ne laissez pas un problème en entraîner un autre. Si vous pensez que vous grincez des dents, consultez votre dentiste afin qu'il vérifie la présence des symptômes et qu'il prescrive éventuellement un protecteur de nuit, afin de vous aider, vos dents et vous, à avoir de bonnes nuits de sommeil.