5 habitudes pas si innocentes pour votre bouche

Vous êtes amateur de vin (blanc)

Le vin rouge peut tacher vos dents, mais saviez-vous que le vin blanc peut endommager vos gencives en raison de son acidité ? Une habitude simple est de faire un bain de bouche quotidien deux fois par jour après le brossage.

Vous vous rongez les ongles

Que ce soit taper du pied ou faire craquer ses doigts, nous sommes nombreux à avoir des tics de stress. Si le vôtre consiste à vous ronger les ongles, sachez qu'à chaque fois que vous portez la main à votre bouche et commencez à la mordiller, vous introduisez dans votre bouche toutes sortes de bactéries et de saletés logées sous vos ongles.

Vous manquez de temps

Être trop occupé ou trop fatigué ne signifie pas que vous devez négliger votre hygiène bucco-dentaire. Nous avons tous certains manquements à notre routine, mais le fait de négliger le brossage, l’utilisation du fil dentaire suivie d’un bain de bouche quotidien, permet au tartre de s'accumuler conduisant à la carie dentaire.

Vous utilisez régulièrement des cure-dents

Lorsqu'ils sont correctement utilisés, les cure-dents permettent de nettoyer les zones difficilement accessibles entre vos dents. Mais les cure-dents sont souvent utilisés d'une manière qui endommage les tissus des gencives. Il est donc préférable de vous en tenir au brossage, à l’utilisation du fil dentaire suivie d’un bain de bouche quotidien pour garder vos gencives saines.

Vous aimez le citron

Les citrons, ainsi que d’autres agrumes, contiennent des acides qui endommagent le tissu des gencives et qui irritent les bouches déjà vulnérables. Bien qu'ils soient remplis de vitamine C stimulant le système immunitaire, leur consommation doit être limitée.